08 septembre 2022

08 Septembre : La Viale - Meyrueis 26,2 kms

Ah mon "ami" le Causse Méjean!? Celui qui m'a causé tant de tourments en 2019. Je pars confiant en me disant que, cette fois, j'allais le maîtriser. Patatras,  après à peine une heure de marche,  un embranchement non signalé me fait choisir le mauvais chemin. Demi-tour et qui je vois en face de moi? Annie et Michel visiblement perdus.



La situation une fois rétablie,  nous marchons de concert pour arriver finalement à l'aven Armand que je souhaitais visiter. Hélas, la visite de midi est déjà partie et j'ai d'autres impératifs pour attendre la suivante. Peut-être qu'un jour nous y reviendrons en voiture. 

Et là,  je me trompe encore de chemin. 2 kilomètres supplémentaires dans la musette. Et là,  on est sur le vrai Causse Méjean (méchant devrais-je dire). Un peu plus loin, j'hésite encore devant l'absence de signalisation et je suis sauvé par 2 femmes bénévoles  en voiture dont la mission est précisément de recenser les endroits mal indiqués. 


J'arrive enfin à  Meyrueis,  joli petit village de 1000 habitants. Au gîte de la Draille,  je retrouve Maria rencontrée à  La Canourgue mais qui avait choisi un itinéraire différent du mien. Nous sommes logés au gîte de "La Draille' que j'ai déjà fréquenté en 2019 et qui est très bien. Nous sommes une vingtaine à table et le dîner est excellent. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire