Et ce n'est pas toujours facile en particulier pour le maintien d'un service public de qualité en milieu rural.
Ce matin je suis à nouveau sur le chemin de Stevenson mais dans le sens contraire du parcours. Du coup, je vais croiser toute la journée ma route avec des randonneurs rencontrés les jours précédents! J'apprécie beaucoup ces brefs moments de retrouvailles en particulier avec Corinne et Gilles. En revanche, pas de nouvelles de nos amis Nantais Anne-Gaëlle et Emmanuel. Sans doute sont-ils moins loin sur le chemin.. .
Le parcours se déroule essentiellement dans la forêt, d'abord par une longue montée suivie d'une non moins longue descente.
Ce tracé suit le cours de la "Mimente" un affluent du Tarnon et un sous-affluent de la Garonne. Née dans la montagne du Bougès, cette rivière dont les fluctuations saisonnières de débit sont très marquées, suit un long sillon encaissé dans des schistes déchiquetés. Cette vallée très sauvage est très impressionnante par sa profondeur et sa largeur pour une petite rivière qui peut devenir énorme notamment lors des pluies diluviennes que peut produire ce qu'on appelle l'épisode Cévenol.
L'arrivée à Saint Julien d'Arpaon est matérialisée par les ruines de l'ancien château.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire