Je suis toute la journée sur des crêtes arborėes notamment de châtaigners ou de petits buissons de genêts... Les sommets des Cévennes se dévoilent en permanence à l'horizon et c'est d'une grande beauté. Parfois, j'entends le ronronnement d'un hélico de la protection civile qui surveille cet écosystème si sensible au feu du fait de la sécheresse et de la chaleur.
Le midi, je discute avec Michel, un vieux Cévenol qui a eu la gentillesse de m'ouvrir sa porte d'un vieux bistrot qui fonctionne de façon très sporadique. Il m'explique qu'il existait auparavant un gîte voisin qui accueillait les randonneurs, Michel et son épouse faisaient resto dans cette maison cévenole typique. Le gîte est fermé depuis 10 ans et donc plus de resto. Du coup, je mange de la terrine de canard qui traîne dans mon sac depuis plusieurs jours.
Plus tard, je traverse 2 vallées très encaissées de petits cours d'eau avant d'arriver au terme de mon étape.
Surprise au gîte, il y a une piscine! J'en profite dans une eau chaude et avec une vue imprenable. Le soir nous sommes 8 à partager le repas de notre hôtesse qui a préparé une succulente omelette aux cèpes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire