Départ à 8h40 pour grimper sur le Causse du Larzac méridional en longeant les gorges très profondes de "la Vis". On entend l'eau chanter mais on ne voit pas la rivière dissimulée sous une végétation dense. Je longe un canal EDF parfois à ciel ouvert, parfois souterrain . Je fais attention car c'est dans ce secteur que j'avais raté un embranchement en 2019 avec pour conséquence plusieurs kilomètres supplémentaires sur la route. Cette fois, pas de problème et je termine la montée dont la dernière partie est bien pentue. Je croise, à plusieurs reprises, un groupe de 7 personnes. Après enquête en haut de la côte, j'apprends qu'ils sont Rennais. Nous sympathisons et petite photo pour le souvenir.
Il est temps de se restaurer et heureusement la guinguette de St Maurice de Navacelles est ouverte bien que nous soyons Lundi. Viande grillée et frites à gogo! Il n'y aura pas d'autre possibilité de ravitaillement jusqu'à Saint Guilhem mardi soir et ce soir, je n'ai pas de demi-pension. La patronne du resto accepte de me faire un sandwich et mes collègues du chemin me donnent des carottes râpées et une pomme. Belle solidarité ! Avec mon bout de saucisson et un reste de pain, cela fera l'affaire pour ce soir et demain.
La deuxième partie de l'étape ne présente pas beaucoup d'intérêt se déroulant la plupart du temps sur une route goudronnée avec peu de choses remarquables. J'arrive à mon gîte à 16h45 et je vais pouvoir profiter pleinement de ... mes carottes râpées ce soir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire