J'arrive dans un site connu des naturalistes depuis le XIXE siècle, les roches de Cénaret qui renferment de nombreux fossiles vestiges d'un écosystème aujourd'hui disparu et vieux de 175 millions d'années. À cette époque, c'est un océan qui recouvrait la Lozère.
Cette étape ressemble aux montagnes russes. Ça monte et ça descend sans arrêt et déjà, j'aperçois au loin le petit village de Grèzes perché sur sa colline. Il me faudra beaucoup de persévérance pour l'atteindre avec des pentes à plus de 22 %. Il y a un vieux château, une fontaine et 50 habitants,
Il est 14H30 et mon hôtesse m'accueille avec avec un grand sourire et un verre d'eau. Je ne la reverrai pas de la soirée pour cause de randonnée locale. Ma chambre est une annexe du garage et le coin repas un réduit dans lequel je mange seul face au mur un repas qui ne me laissera pas un grand souvenir. Il y a presque de quoi déprimer! On est très loin de l'esprit de partage du chemin. Heureusement, la rédaction des articles du blog occupe mon esprit. Il y aura des jours meilleurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire