26 août 2022

26 Août : Chasserades - le Bleymard 18,4 kms

Chasseradès est un joli hameau sillonné de ruelles étroites et tortueuses. Ici aussi, il y a une gare toujours desservie par un train qui emprunte le superbe viaduc de Mirandol.

Le chemin monte ensuite vers la crête du Goulet, d'abord au milieu des prairies puis de façon plus abrupte dans la forêt pour atteindre l'altitude  de plus de 1400 mètres.  En chemin, je me fais doubler par une jeune Lyonnaise, lourdement chargée et qui a aux pieds des tongs de plage!!! Nous échangeons quelques mots et elle me dit qu'elle a l'intention de bivouaquer dès  ce soir au sommet du mont Lozère pour voir le lever du soleil demain. Bon courage et attention aux ampoules sous la voûte plantaire!

Peu avant le sommet, j'aperçois  des coulemelles sur le bord du chemin.  Certains ont même ramassé  des cèpes. 

Plus loin dans le versant sud du Goulet se trouve la source du Lot à  1272 mètres d'altitude, dans une zone de tourbières au lieu dit Chap Duolt qui veut dire tête du Lot en Occitan. Une petite flaque d'eau et c'est tout! Nous suivons le cours de ce qui n'est encore qu'un tout petit ruisseau.

Après  la traversée du hameau des Alpiers, on aperçoit Le Bleymard  terme de l'étape.

Le bar est à  l'entrée du village et la plupart des randonneurs viennent y étancher leur soif. Nous ne faisons pas exception à  la règle et comme c'est l'anniversaire de Corinne nous en abusons un peu.


Jean-Marie qui est de Chasserades à toujours un bon mot à raconter.


    Corinne demande des explications pour prendre la photo


    À la vôtre !


     Nos amis Nantais  Gaëlle et Emmanuel heureux!


       Gilles à chaud mais ce n'est pas.. .Le Perrier!

Demain c'est la montée puis la descente du mont Lozère. ..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire