Je quitte Notre Dame des Neiges en ayant une pensée pour Charles de Foucaud qui est entré à l'abbaye le 16 Janvier 1890. Il sera assassiné le 1er Décembre 1916. Il fut béatifié par le Pape Benoît XVI le 13 Novembre 2005.
Charles de Foucaud à écrit :
"Il ne faut pas nous mêler de gouvernement temporel, mais il nous faut aimer la justice et haïr l'iniquité. Mais si un gouvernement temporel commet une grave injustice il nous faut le lui dire. Nous n'avons pas le droit d'être des sentinelles endormies, des chiens muets ".
Voilà une phrase dont l'actualité est plus que jamais réelle.
À la Bastide Puylaurent , il y a toujours une gare en service comme dans toutes les communes voisines qui seraient autrement très isolées. C'est une ligne TER entre Nîmes et Mende.
Après une lente montée, pause à "La Mourade" à l'altitude de 1300 mètres où le petit arbre du milieu du carrefour nous protège d'un soleil de plus plus ardent.
Plus loin, près des éoliennes, nous rencontrons une descendante lointaine de Modestine qui fait bien ce qu'elle a envie de faire!
L'étape étant courte, j'arrive tôt au gîte "des Airelles" à Chasseradès et nous avons juste le temps de faire une partie de pétanque avec Corinne et Gilles juste avant une très forte pluie d'orage. Le gîte est très bien équipé ( chambres individuelle avec douche ) et l'accueil et les prestations sont de bonne qualité. Pour la petite histoire, j'ai fini dernier à la pétanque...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire