23 août 2022

23 Août: Pradelles - Cheylard-l'évêque 23,9 kms

Je commence ma journée à 8 heures en visitant Pradelles qui est un ancien bourg fortifié. À 1125 m d'altitude,  Pradelles fait partie des plus beaux villages de France. 

La fontaine du melon doit son nom au "melon" de pierre qui la surmonte. Il s'agit de la plus ancienne fontaine de Pradelles qui fut, pendant des siècles,  le seul point d'eau à la disposition de la population à l'intérieur de l'enceinte de la ville fortifiée.

Après une heure de marche,  j'arrive à  Langogne qui est la porte d'entrée de la Lozère.  C'est jour de marché et il y beaucoup trop de monde pour moi et je ne m'attarde pas.

Nous arrivons dans le Gévaudan avec ses forêts de résineux et cela me fait penser à  l'étape du chemin de Compostelle qui m'avait conduit en 2015 et 2019 jusqu'au très beau gîte du "Sauvage" en pleine nature. La bête du Gévaudan n'est pas très loin...

Je passe devant un bric à brac incertain et j'ai appris plus tard qu'on y a reçu des pèlerins dans une yourte...

                       Au passage, on peut admirer au bord du chemin des sorbiers magnifiques. 

Je fais la connaissance de Sarah et nous marchons ensemble une heure en ayant une discussion intéressante sur de nombreux sujets.  Elle prépare, entre autres, une formation d'art-thérapeute pour venir en aide par l'art aux personnes  qui ont besoin de pratiques différentes ou complémentaires de la médecine traditionnelle.  Sarah poursuit son chemin pendant 11 kilomètres alors que je suis arrivé au Cheylard-l'évêque un bourg qui ne compte que quelques dizaines d'habitants et qui est situé dans une cuvette au milieu des forêts. 

Il n'y a strictement rien à  l'exception du gîte du "Moure" qui est grand et très bien équipé.  Nous sommes une vingtaine à  partager un excellent repas servi sur une énorme table commune.

Demain c'est l'étape de l'abbaye  de Notre Dame des Neiges.. 


1 commentaire:

  1. Joel Fontaine24/8/22 11:47

    Je reviens de passer quelques jours à Dinard avec Sylvie et, aujourd'hui mercredi, je prends connaissance du récit de tes premières étapes. Toujours passionnant. Merci. Bueno Camino

    RépondreSupprimer