Les années passent, la passion reste toujours intacte.
Après 2015 et la longue épopée du Puy-en-Velay à Santiago par le Camino del Norte et le Primitivo ,72 jours et 1650 kms (1), la randonnée suivante en 2019 m'a emmené du Puy à Pampelune par le chemin de Saint-Guilhem et le Piémont Pyrénéen pour un périple de 52 jours et 1160 kms (2). Entre-temps, j'ai accompagné mon fils François de Saint-Jean-Pied-de-Port à Burgos sur le camino Francès pendant 2 semaines.
Cette fois, je vais rester en France pour plusieurs raisons, la principale étant l'obstacle de la langue espagnole qui réduit les contacts et les échanges irremplaçables pour qui veut faire le chemin.
Je vais associer trois chemins entre le Puy-en-Velay et Montpellier: le chemin de Stevenson, le chemin Urbain V et une nouvelle fois le chemin de Saint-Guilhem. Mon ambition est plus modeste, le parcours étant limité à 550 kilomètres pour 27 jours de randonnée. Il faut savoir ménager sa monture quand la jeunesse s'éloigne...
Je serais très heureux que vous ayez envie de m'accompagner par la lecture du blog. En parcourant les onglets sous le titre, vous pourrez cliquer sur les liens qui vous feront découvrir le contenu des sites officiels et très bien faits de ces chemins.
Le départ du Puy-en-Velay est prévu le 20 Août. Je posterai tous les jours un article relatant mon étape avec quelques photos.
N'hésitez pas, si vous le souhaitez, à m'envoyer des messages et commentaires. Ces marques d'intérêt et d'amitié seront pour moi un formidable encouragement à mener à bien ce nouveau défi.
(1) blog: https://compostelle-domi2015.blogspot.com/
(2) blog: https://compostelle-domi2019.blogspot.com/
Amicalement,
Dominique
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire